Calum Von Moger : Tout savoir sur ce Bodybuilder et influenceur
Calum Von Moger : Tout savoir sur ce Bodybuilder et influenceur
Elle est décédée en 2004 suite à des problèmes cardiaques, tout comme ses neuf frères et soeurs. Le film retrace l’histoire de la famille Burnham, une famille ordinaire de la classe moyenne bourgeoise dans une cité résidentielle tranquille aux États-Unis. Inspiré de faits réels, le film revient sur les frasques criminelles du “Sun Gym Gang”, qui a sévi aux États-Unis entre octobre 1994 et juin 1995. Un véritable sport de chaque instant, complet, auquel on associe souvent une alimentation équilibrée et quelques protéines supplémentaires.
- Cet environnement a, sans aucun doute, contribué à façonner l’état d’esprit du jeune enfant qui allait voir sa vie se transformer, un peu par hasard.
- Et c’est bien à cette époque que Calum a appris à connaître son corps et à développer ses muscles.
- Bryan Friedman tente de se rapprocher de son père, un bodybuilder de 59 ans à l’époque.
- En tant que pratiquants de musculation, nous vivons cela comme une “insulte” sachant les efforts que l’on doit faire et que l’on a fait pour en arriver là où nous en sommes.
Tandis que les culturistes travaillaient leurs muscles sous tous les angles (Tous les muscles n’ont pas d’angles, cf le Tome 3 de la Méthode SuperPhysique). Au “commencement“, la musculation se définissait surtout par la pratique de l’haltérophilie et de la force athlétique. Sans oublier qu’à mesure que l’on évolue physiquement, cela demande, à l’instar des autres activités sportives, de plus en plus d’investissement. Personnellement, il m’a fallu environ 6 ans avant de commencer à être “bien” en partant d’une base plutôt saine comme vous pouvez le voir dans cette vidéo.
L’abus de stéroïdes affecte-t-il le comportement ?
Denis Côté dresse un portrait insolite et tendre, avec un message d’humour, de ces “gladiateurs des temps modernes” essentiellement mus par la tonification musculaire, la et la perfection physique. L’histoire retrace le parcours d’un homme peu satisfait de la vie qu’il mène, et qui créé avec Tyler Durden un club de combats clandestins permettant d’évacuer le mal-être par la violence. C’est en tout cas ce que ce film est tenté de nous montrer à travers des représentations sociales de la musculation.
- Par ailleurs, Calum est un homme qui adhère à une croyance singulière qui lui permet de nourrir sa forte volonté, et c’est exactement ce qui fait de lui la personnalité à suivre pour les années à venir.
- Le premier gymnase que son frère lui montre à l’âge de 14 ans n’était qu’un ancien entrepôt.
- Tout comme l’Autrichien Schwarzenegger, Calum commence son histoire de façon modeste, dans une petite ville de Victoria, en Australie, où il passe son enfance dans une petite ferme familiale.
- Ici, nous vous aidons à atteindre vos objectifs de musculation en vous partageant l’expertise de spécialistes.
Réalisé en 2012, ce film montre les culturistes sous un nouveau jour, bien loin des clichés et des films d’action où ils sont souvent placés en objet. Ce film au nom attendrissant pourrait plutôt se classer dans la catégorie des documentaires. Antoine va alors découvrir un monde, un milieu bien particulier, qu’il ne connaît et ne maîtrise pas, tout en devant appréhender une nouvelle vie avec un père qu’il n’a pas vu depuis des années. Il est alors envoyé à Saint-Etienne, où vit son père, Vincent, et découvre que ce dernier tient une salle de musculation, et qu’il s’est mis au culturisme.
La blessure qui failli briser la carrière de Calum Von Moger
Il a trouvé de la testostérone, des aiguilles, de l’huile de cannabis, de la poudre de cristal blanc, des médicaments sur ordonnance et du Viagra dans la voiture. Un film, c’est donc aussi un œil, une voix, qui décrypte et identifie des problèmes, des questionnements, et présente des figures symboliques d’un thème donné, en l’occurrence, la musculation. Le programme de remise en forme incluait également de la boxe et de la course, avec l’objectif de leur donner une puissance physique incroyable. Le résultat, dans le film, en fait un personnage impressionnant et terrifiant (d’autant plus que le rôle est violent).
Pour incarner le rôle de la jeune boxeuse, Hillary Swank a gagné en puissance corporelle grâce à ses nombreux exercices de musculation et de sport. En 2013, pour le film Wolwerine, il a suivi un programme sportif de 18 mois d’entraînement intensif, qui comportait 11 heures de musculation par semaine avec régime alimentaire et repos en fonction. En sus, Brad Pitt effectuait 3 séries de 25 répétitions supplémentaires (soit 6 au total) pour se muscler intégralement.
Dans le documentaire, on suit quatre géants de 200kg qui nous offrent un aperçu de leur vie dans les semaines précédant l’épreuve. A noter qu’il vaut mieux avoir un coach sportif personnel plutôt que suivre un tel programme dans l’espoir d’avoir le corps de Brad Pitt… Suite du documentaire de 2013, Vlad Yudin retrace le parcours de 5 stars de la musculation et du culturisme et leurs efforts pour sculpter leurs parties du corps. Passionné de sport et diplômé de STAPS, je suis votre coach sportif virtuel.
Auparavant, nous pouvons perdre environ 1% de volume dû à la diminution des réserves de glycogènes mais ca s’arrête là. C’est pourquoi il ne faut pas prendre entièrement exemple sur les champions car ils ne jouent pas dans la même catégorie, ni avec les mêmes “armes”. Pire, en faisant prendre énormément de force, si les culturistes professionnels se mettaient à véritablement forcer à fond, alors ils se blesseraient car ils utiliseraient des charges “trop lourdes” pour leurs tendons, articulaires et muscles. Car en analysant leurs entraînements, j’apparentais cela à un entraînement cardio-vasculaire plutôt que musculaire.
De quoi redonner ses lettres de noblesse au culturisme, avec un regard plein d’affection mais sans concession pour la pratique de la musculation et tout ce qui l’entoure. Une plongée dans le milieu du bodybuilding, à travers un concours, pour un film américain réalisé stéroides anabolisants vente en ligne par George Butler et Robert Fiore. C’est donc via des figures fortes que vont représenter ces as du bodybuilding que le sportif en herbe va se retrouver, s’identifier, jusqu’à devenir lui même un champion des pompes, de la traction, et du programme sportif en général.